Intégrer l'entreprise et prendre des responsabilités
Intégrer l'entreprise et prendre des responsabilités Gestion du temps et des priorités
Objectifs de la formation
- Comprendre les fondamentaux de la gestion du temps
- Découvrir sa propre gestion du temps et ses limites
- Savoir gagner en efficacité dans son organisation
- Trouver des sources de productivité dans la relation avec les autres
Ligne-guides
- Définir ses priorités et les tenir
- Identifier les tâches quotidiennes et hebdomadaires à effectuer
- Distinguer l’urgent de l’important
- Evaluer l’intérêt et la durée des tâches avant d’agir
- Connaître les grands concepts et la « maladies » de la gestion du temps
- Diagnostiquer sa gestion du temps
- Identifier son comportement face aux demandes, attentes, changements
- Equilibrer temps professionnel et temps personnel
- Planifier et organiser ses activités
- Prévoir et gérer les imprévus, interruptions, dérangements
- Se fixer des objectifs
- Communiquer sur sa gestion du temps
- Savoir dire non de manière constructive
- Négocier des tâches à effectuer avec sa hiérarchie
- Communiquer efficacement sous la pression du temps
- Exploiter efficacement les capacités des outils standards
Evaluation et validation
Evaluation en début, milieu et fin de formation.
Evaluation finale sous forme de QCM, pour la théorie et la pratique.
Approche pédagogique
Exercices d’évaluation individuels, réflexion de groupe et recherche des « best practices », training.
Cette formation peut se déployer sous forme de passeport formation, prévoyant les « recyclages » nécessaires au maintien des compétences dans la durée.
Cette formation affiche un taux de réussite de 100%
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